Comité de soutien à JCAC

Deux enfants scolarisés à l'école maternelle 2 rue Vauvenargues et au collège Coysevox Paris 18 sont menacés d'expulsion de France ainsi que leurs parents colombiens. Il faut agir en toute urgence. Nous avons besoin de toutes les idées et bonnes volontés. Contact par mail : jcac75018@yahoo.fr Pétition à télécharger : ICI Renvoyer à l’adresse suivante : FCPE _ Collège Coysevox _ 16 rue Coysevox _ 75018 Paris

29.1.06

DEFILE DU 28 JANVIER: UN GRAND SUCCES

















Au rythme de BATALA, la battucada brésilienne, les jeunes collégiens de Coysevox, et leurs parents ont défilé dans les rues du 18ème arrondissement pour manifester leur soutien à la famille David Munoz.
Le cortège, composé d’une grosse centaine de personnes, dont des enseignants, un élu du 18ème arrondissement portant écharpe, des représentants de RESF, du MRAP, et des parents et enfants des trois établissements scolaires (maternelle, primaire, collège) a suivi dans les rues le rythme endiablé et joyeux des percussions brésiliennes, entre 14 heures et 16 heures, tandis que les ami(e)s de Christian scandaient régulièrement des slogans pour garder leur copain, le tout relayé par la presse : I télé, France Culture, le Parisien, le 18ème du mois, entre autres. De nombreux passants, malgré le froid, ont réclamé leur badge avec le logo Jcac, et se sont joints en cours de route au cortège.
Au programme, signatures de pétitions, collecte de fonds pour participer aux frais de justice, communication et information auprès des habitants du quartier.
Le matin, l’école maternelle et l’école primaire avaient commencé la collecte de fonds, et dès ce soir, c’est plus de 650 € qui vont pouvoir être versé sur un compte mis à disposition de Jcac par le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié des Peuples) afin de faire un chèque à Carlos David et Alina Munoz, pour participer aux frais de justice.




RAPPEL
Notre prochain rendez vous de soutien, est toujours le 14 février à 9 heures au Palais de Justice (Ile de la Cité, Paris 4ème) date de la convocation de Carlos David au Tribunal Pénal (pour avoir refusé de monter dans l’avion qui devait l’expulser vers la Colombie en février dernier).
Nous nous sommes donné rendez vous à 8 h 30 le mardi 14 février au métro Marcadet Poissonnier, pour ceux qui le souhaitent.

D’ici là, quelques photos de cette belle journée, et les articles de presse vont suivre.







3 Comments:

At 11:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Erratum : L'expulsion (heureusement)manquée de Carlos c'était en février 2005 (pas en janvier).

 
At 11:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci à tous ceux qui sont venus à ce défilé (et aux autres qui auraient voulu le faire aussi!!)

 
At 9:18 PM, Anonymous Anonyme said...

franchement c'était trop bien ce défilé pour krikri et ses parents. Merci à tous ceux qui sont venus, j'espère que il y en aura d'autre et bien sur: TOUS SOLIDAIRES AVEC CHRISTIAN!!!
n'oubliez pas de venir le 14 février, c'est super important, et une fois de plus, on t'aime tous krikri et on te laissera pas partir ni toi ni tes parents ni ton petit frère.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home