Les médias évoquent "Laissez-les nous" !
France Info a diffusé hier soir un reportage sur le rassemblement devant la Préfecture de police de Paris (fichier mp3 téléchargeable) EN UN CLIC.
La City Radio en a fait de même ce matin à 7h00 (fichiers mp3 téléchargeables LA et ICI).
Le Parisien dans son édition Paris du jour :
L'AFP dans une dépêche d'hier :
Pétition remise à la préfecture pour des Colombiens menacés d'expulsion
Les parents d'élèves d'une maternelle et d'un collège du XVIIIe arrondissement de Paris, où sont scolarisés les enfants d'une famille colombienne menacée d'expulsion, ont déposé mercredi à la préfecture de police une pétition en leur faveur, a constaté une journaliste de l'AFP.
Constitués en comité de soutien, ils ont organisé un rassemblement sur l'esplanade devant la préfecture avant d'aller remettre la pétition de 1.142 signatures.
Ils étaient une trentaine, accompagnés d'autant de collégiens et tous arboraient un badge portant l'inscription "trop injuste". Ils ont également déployé une grande banderole réalisée par les jeunes, ornée de coeurs et d'étoiles et affirmant "laissez-les nous".
Carlos David et Alina Munoz, dont le fils Juan, 5 ans, est à la maternelle Vauvenargues et l'aîné, Christian, 13 ans, en 5e au collège Coysevox sont en France depuis 2001, après avoir quitté Cali, en Colombie, "pour la sécurité et l'avenir des enfants", ont-ils dit.
Leur demande de papiers a été rejetée en 2002 et ils sont sous le coup d'une menace d'expulsion. Carlos David a été placé dix-sept jours en rétention en février et a failli être mis dans un avion. Ils ont fait plusieurs appels et les derniers doivent être jugés début 2006.
Le comité de soutien a rappelé que la famille était "parfaitement intégrée" et a signalé que "Christian est même un élève brillant qui fut l'an dernier parmi les collégiens primés par la Ville de Paris comme meilleurs élèves de la capitale".
3 Comments:
s'il vous plait, si vous passez sur ce blog et que vous voyez qu'il y a une réunion ou autre, n'ésitez pas à venir!!!!! Plus il y aura de monde, mieux ce sera.
Un petit mot pour krikri: t'inquiète, on te soutient toujours, tu partira paaaaaaas.
bonjour j'étais un élève de coysevox mais depuis cette année j'ai changé de collège ,mais on m'a prevenu de ce fait d'actualité donc sur mon blog (concernant une classe de coysevox)j'ai fait un article munis d'un lien vers votre blog
http://five-five.skyblog.com
tres intiresno, merci
Enregistrer un commentaire
<< Home