Comité de soutien à JCAC

Deux enfants scolarisés à l'école maternelle 2 rue Vauvenargues et au collège Coysevox Paris 18 sont menacés d'expulsion de France ainsi que leurs parents colombiens. Il faut agir en toute urgence. Nous avons besoin de toutes les idées et bonnes volontés. Contact par mail : jcac75018@yahoo.fr Pétition à télécharger : ICI Renvoyer à l’adresse suivante : FCPE _ Collège Coysevox _ 16 rue Coysevox _ 75018 Paris

27.11.05

Résumé à dimanche soir

La mobilisation est très forte :
Ecole maternelle du 2 rue Vauvanargues, école primaire du 65 rue Damrémont, Collège Coysevox. Les enseignants, les équipes d’encadrement, les parents d’élèves et les enfants, notamment les collégiens, ont tous réagi très rapidement et très spontanément à l’annonce de la menace d’expulsion qui pèse sur la famille de Christian et Juan.
Déjà plus de 500 personnes ont signé la pétition.
La mobilisation des collégiens est spectaculaire !!!!
Ils sont à fond.
Nous nous sommes réunis samedi autour de Alina et Carlos pour faire le point avec eux sur la situation.
Leur situation juridique est en cours de clarification, pour l’instant le plus important est de continuer, et d’élargir la mobilisation.
Un élu de la Mairie du 18ème arrondissement (Sylvain Garel) était présent à cette réunion. Il a insisté sur le soutien qui est apporté par la Mairie à cette famille. (Monsieur Vaillant était également intervenu lors de la mobilisation autour de la famille Sanchez Bedoya, famille présente lors de la réunion))
Il insiste sur l’importance d’une prise de position de toute la communauté scolaire, et sur l’importance de la médiatisation.
Une enseignante du Collège (prod de mathématiques), présente à la réunion, se propose de poursuivre la sensibilisation auprès de ses collègues, et de reparler avec la Principale Adjointe des possibilités de mobilisation concrètes de la part des équipes d’encadrement du collège.
L’école maternelle nous a déjà fait savoir, par une note sur le blog, que le site de l’école était prêt à relayer l’information et la mobilisation. C’est avec grand plaisir que nous acceptons cette proposition.
Nous avons rendez vous lundi matin avec les différentes personnes qui se sont manifestées pour intervenir auprès de la presse. Un communiqué de presse va être rédigé et diffusé très largement.

Les représentants de RESF Paris 17/18, (Réseau Education Sans Frontières) présents à la réunion, encouragent CHACUN D'ENTRE NOUS à verser au dossier le maximum d’éléments venant témoigner de la bonne intégration de la famille : attestations manuscrites (en tenant compte des indications précises livrées sur ce blog, note du 26 novembre), d’enseignants, de collégiens, de parents d'élèves, d’associations sportives etc.

3 représentants du comité de soutien SLMMC étaient présents avec Melva et Carlos.
Ces 5 personnes ont transmis l'expérience et les conseils lors de cette première réunion.

La mobilisation doit s’élargir au delà du 18ème arrondissement, à travers la couverture de presse, et la signature de la pétition.
Ceux qui souhaitent renvoyer la pétition par courrier peuvent le faire à l’adresse suivante :

FCPE _ Collège Coysevox _ 16 rue Coysevox _ 75018 Paris
Les attestations peuvent également être postées à cette adresse.